Du soutien moral pour préserver la qualité de vie de vos salariés en télétravail

Dans notre contexte actuel de distanciation sociale, les professionnels de la Santé mentale nous alertent que les salariés peuvent avoir des périodes de démotivation et peuvent même développer des comportements à risques (addictions, violences conjugales, déprimes…). Le travail à distance dans l’urgence, le chômage partiel feront d’autant plus ressortir ce type de troubles.

Amplitude vous accompagne pour préserver et sécuriser vos Collaborateurs

Objectifs :

  • Les soutenir moralement, créer du lien dans l’isolement
  • Leur permettre de poursuivre des actions d’accompagnement suite à l’arrêt brutal de leur formation
  • Préparer et anticiper leur retour dans les meilleures conditions de motivation

Les modalités de l’accompagnement pour réussir cette épreuve ensemble :

Un soutien individuel : Une ligne téléphonique (1H00 par séance)

  • un espace confidentiel pour remettre le salarié dans ses pleines ressources

Une écoute bienveillante sans complaisance, une transmission des gestes salutogènes en cas d’émotion forte. Un travail sur les interactions et interférences entre la vie familiale et la vie professionnelle, la gestion des tensions dans l'environnement du travail à distance comprenant aussi les situations de détresses, de souffrances psychologiques. C’est une remise en perspective des ressources du salarié.

 

 

Un soutien collectif : Par atelier de 6/8 participants.  2h par atelier, une connexion sur plateformes collaboratives type Zoom (depuis PC ou Smartphone)

  • un  espace libre pour créer du lien, libérer la parole...

... apprendre des autres, partager les bonnes pratiques, développer la solidarité dans cette période inédite. Aider son collègue à mieux se comprendre. Développer son écoute envers l’autre. Rire, prendre du plaisir ensemble, Prendre du recul Imaginer ensemble l’Après, Réapprendre ensemble à se projeter !

 

Les contenus de ces entretiens sont strictement confidentiels. En cas de suivi plus personnel, les mêmes règles de confidentialité s'appliquent. En cas de problèmes liés au travail et entrant dans le cadre de la loi concernant le devoir d'alerte, nous avertirions l’Entreprise (article L. 4131-1 du Code du travail).

Des consultants experts

 

Nos consultants, acteurs du Bien-Être dans l’Entreprise, déploient des formations QVT au sein de plusieurs organisations. Ces consultants ont une expertise dans les domaines de la psychologie comportementale et sont formés aux outils d’écoute et de RPS.