Amplitude formation > Bien-être au travail et QVT : comment se sentir mieux au travail ?

Bien-être au travail et QVT : comment se sentir mieux au travail ?

bien-être au travail

Bien-être au travail et QVT : Du 9 au 13 octobre a lieu la semaine de la Qualité de Vie au Travail. À l’occasion de la 14e édition, qui a pour thème Un management de qualité, ça s’apprend, Maddyness revient sur ces startups qui invitent le bien-être au bureau.

Source : #QVT : Ces startups qui vous aident à vous sentir mieux au travail - Maddyness

 

Un article très intéressant à l'occasion de la semaine de la Qualité de Vie au Travail (QVT)... Maddyness a sélectionné ces nouvelles entreprises qui permettent aux salariés de se sentir bien au travail !

 

Le bien-être au travail passe par le sport !

Tout le monde connait les bienfaits du sport. Une activité physique régulière contribue au bien-être d'un individu. Faire du sport détend et en faire pendant sa journée de travail provoque une coupure avec son activité quotidienne. Il permet d'aborder les problèmes quotidiens de manière plus sereine. GymPass l'a bien compris. Elle propose aux salariés d'avoir accès à différentes activités physiques grâce à une prise en charge de l'entreprise.

 

Le bien-être au travail passe par une bonne posture !

"J'en ai plein le dos !" Une phrase entendue maintes et maintes fois... Les troubles musculo- squelettiques (TMS) représentent la première cause de maladie professionnelle reconnue en France ! La façon dont vous occupez votre espace de travail a une influence sur votre bien-être au travail. Bien se tenir permet d'éviter les douleurs au travail et par la même occasion de se sentir mieux au travail. Sans douleur on est plus efficace. Percko propose un sous-vêtement connecté (validé par une étude clinique et créé avec des ostéopathes) qui vous invite à vous tenir droit toute la journée dès que vous adoptez une mauvaise posture. Il fallait l'inventer !

 

Se lever tôt favorise le bien-être au travail

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Et si la clé du bien-être au travail, c'était aussi de se lever plus tôt ? En effet, si dès votre réveil, vous consultez vos e-mails sur l'oreiller, vous mangez (ou pas) rapidement, vous vous habillez à la hâte, tout ceci par manque de temps, vous ne commencez pas votre journée dans un état d'esprit positif. She Is Morning invente les beforework, des événements pour se dynamiser et se motiver avant sa journée de travail, de 6H30 à 9H30.

 

Une plateforme qui permet de mesurer la qualité de vie au travail

Le bien-être au travail est un sujet à prendre en compte aujourd'hui dans toute entreprise et plus particulièrement dans les services RH et management. Supermood a créé une solution SaaS qui permet de suivre l'engagement des collaborateurs, de favoriser le feedback et de développer la reconnaissance.  Tout un programme !

 

Tester avant de valider

Et s'il était possible de tester un métier avant de valider un projet professionnel ? Rêve ou réalité ? Vie mon job est la première plateforme numérique qui permet de le faire... Le bien être au travail, c'est avant tout un métier qu'on exerce parce qu'on la choisit !

 

Créer un espace de travail agréable

L'espace de travail est sans aucun doute un des points essentiels qui favorise le bien-être au travail. Acoustique, luminosité, ergonomie... tous ces points sont à prendre en compte. Travailler dans un lieu lumineux, bien agencé, agréable crée une ambiance plus sereine. Eneixia fournit plusieurs solutions axées sur le mieux vivre en entreprise.

 

Retrouvez l'article complet sur le site maddyness.com

 

Autres articles intéressants :

 

La QVT est un sujet qui vous intéresse et vous souhaitez mettre en place une démarche QVT au sein de votre entreprise ?

Découvrez nos formations santé et qualité de vie au travail.

 

 

Vous avez un projet ou vous souhaitez en savoir plus ? CONTACTEZ-NOUS via le formulaire ci-dessous





Nom Prénom

Email (obligatoire)

Fonction

Société

Téléphone

Sujet

Votre message

Comment avez-vous connu AMPLITUDE ?