Un conseil d’administration riche en personnalités inspirantes…

Luc LALOUM

Doté d'une double formation d'Ingénieur INSA / MBA IFG, Luc cumule plus de 30 ans d’expérience de management commerciale et de Business Units dans des grandes entreprises de conseil et services : Accenture (5 ans), DEC (7 ans), Atos (12 ans),  IBM (8 ans).

Avant de se rapprocher d’Amplitude, il crée sa société et développe des missions de conseil et de formation auprès de grands clients. Il est certifié par la Fédération de Formation Professionnelle.

Bernard BOURIGEAUD

Avant de fonder le Groupe Atos qu'il a dirigé pendant 17 ans, Bernard a présidé Deloitte en France et a conduit une carrière internationale avec PWC et Continental Grain notamment au Royaume-Uni.  Aujourd’hui il est investisseur, consultant et professeur affilié à HEC. Il est, entre autres, administrateur de CGI au Canada, chairman d’Holistic Innovations à San Francisco et vient de prendre la Présidence du Conseil d’Administration d’Ingenico. Il est membre de l’Advisory Board de Jefferies à New York et operating partner d’Advent International. Il est chevalier de la légion d’honneur.

Bernard a écrit aussi plusieurs livres relatant son expérience, dont « L’humain, la priorité des entreprises qui gagnent » très directement lié aux activités d’Amplitude.

 

Bernard Bourigeaud

Jean-Luc LENART

Jean-Luc LENART

Jean-Luc est un investisseur indépendant ; il est aussi un consultant de haut niveau pour les Directions Générales, travaillant en étroite collaboration avec les fonds d’investissement. Il est membre également de nombreux conseils d’administration.

Auparavant, Il a été membre du Comité exécutif d’Atos, en charge des opérations de services en ligne, moyens de paiement, et infogérance, puis participe à l’acquisition en LBO de CCMX (logiciels applicatifs, 100M€) revendue en 2004 à CEGID dont il est membre du Conseil d’Administration pendant 12 ans. Il exerce alors une activité de banque d’investissement chez Bryan Garnier jusque 2008. Il devient Président d’Altares Dun&Bradstreet (données d’entreprise, 160M€) en 2013-2014, puis en 2017.

 

Marc ADLER

Ingénieur diplômé de Télécom ParisTech en 1989, Marc débute sa carrière comme consultant manager chez Bossard Consultants de 1990 à 1995. Puis il devient directeur de division chez Atos, jusqu'en 2004, vice-président et directeur général chez Dassault systèmes, de 2004 à 2006, directeur général chez Unisysde 2006 à 2007, avant d'être administrateur et membre du conseil d'administration du Syntec numérique, de 2010 à 2013. Il dirige le groupe Consort NT (société spécialisée dans le secteur d'activité de la gestion d'installations informatiques) depuis 2007.

En septembre 2013, Marc devient directeur général d'Eduservices, groupe issu de la fusion de la Compagnie de formation-Chézy avec le groupe Forteam et le groupe Ipac. Eduservices regroupe les écoles Pigier, Ipac Bachelor Factory, ainsi que les écoles internationales Tunon, MBway, ESPL, Aftec et MyDigitalSchool.

 

Marc Adler

Renaud PRODEL

Renaud a commencé sa carrière en 1991 en Audit au sein des cabinets PwC et Deloitte. Après de huit ans d’expérience dans cette activité, il se réoriente vers le recrutement et rejoint le groupe américain Robert Half international basé à Paris. Fort d’un réseau solide dans le domaine de la Finance, il prend en charge des missions de recrutements pour les Directions financières de sociétés cotées ou sous LBO ce qui lui permet d’étendre ses compétences au Private Equity. Après cinq années au sein de l’organisation, il monte sa propre structure en 2004 et positionne son cabinet comme « chasseurs de têtes » multi spécialiste (Finance, RH, Tax & Legal, Opérations). Depuis 2012 il est implanté à Londres pour servir une clientèle internationale à la recherche de profils de dirigeants et de membres de conseil d’administration. AditumeAdvisory offre ses services au Royaume-Uni, en France, au Benelux et en Suisse principalement. Il collabore dans la sphère de l’Éducation avec l’Ecole des Mines de Paris et HEC sur les questions de formation continue et de repositionnement professionnel. Il est membre des chambres de commerce franco-britanniques à Londres et à Paris. Renaud s'investit également à titre personnel dans le monde associatif.

Thierry DERVIEUX

Diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae) et de l’Essec, Thierry débute sa carrière dans le secteur bancaire, avant d’exercer chez Shell, durant six ans, les fonctions de contrôleur financier puis de trésorier. Il devient, en 1992, directeur financement et trésorerie d’une division de Schneider Electric. Il s’expatrie trois ans plus tard à Singapour, où il assure le rôle de directeur financier de la division Asie du Sud-Est du groupe, avant d’être promu, quatre ans plus tard, directeur financier de son activité «motion» en Allemagne. De retour en France en 2002, il est recruté par la compagnie aérienne AOM/Air Liberté comme directeur général délégué en charge des finances afin de la redresser. Puis il prend la tête de la fonction finance du fournisseur de solutions pour la vente de carburant au détail Tokheim quelques mois plus tard. Après plus de dix ans passés au sein du groupe, il a rejoint le groupe spécialisé dans la chimie Novacap en tant que directeur financier.

Aujourd'hui, Thierry est Président co-fondateur de TROIS D SAS, Conseil en M&A et organisation de sociétés appartenant à des fonds de Private Equity ; il est aussi investisseur dans des sociétés de formation.

Thierry Dervieux

Caroline CIDERE

Issue d'une grande Ecole de commerce (Esc Pau), Caroline débute sa carrière en tant que manager puis directrice de centre de profit en distribution spécialisée et sélective (4 ans) avant de s'orienter vers le métier de consultante en formation (sur lequel elle se développe depuis 19 ans). Caroline pilote un portefeuille clients de très grands à grands comptes.

Aujourd'hui Directrice Executive d'Amplitude, où elle exerce depuis 15 ans. Pour démontrer son plein engagement, elle a souhaité devenir actionnaire en 2017.

Evelyne LARTIGUE

Psychologue de formation et titulaire d’un DESS gestion des ressources humaines, Evelyne  a commencé sa carrière au sein de grands groupes. Elle a ensuite intégré le monde du conseil où elle a mis en place, dans différents cabinets, l’accompagnement individuel (cadres et dirigeants) et l’accompagnement collectif (Codir, Comex, DR) au sein de l’entreprise.

Elle a rejoint Amplitude en 2005 et est aujourd’hui Directrice associée depuis 2017.

Gérald NORMAND

Gérald a commencé sa carrière en 1989 en accompagnant le lancement des herbes aromatiques surgelées Darégal en grande distribution durant 2 ans.

Après 2 autres années pour commercialiser du mobilier spécialisé pour hôpitaux et maison de retraite, il a passé 7 ans chez Jean Stavalen dans le domaine de distribution de produits traiteur en tant que responsable de développement commercial puis formateur interne.

Après un passage en 1999 à la Direction de Ventes dans le CHR, il rentre chez Amplitude en février 2000. Il occupe le poste de Directeur associé depuis 2009.