Amplitude formation > Les propositions du GARF pour une réforme durable de la formation professionnelle

Les propositions du GARF pour une réforme durable de la formation professionnelle

Le GARF, association professionnelle des responsables et acteurs de la formation professionnelle en entreprise, a lancé en juillet-Août 2017 une enquête auprès de ses adhérents sur leurs priorités dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle.

Cette enquête à laquelle 157 garfistes ont répondu était articulée autour de 8 propositions regroupées en trois enjeux.

A partir des résultats de l’enquête, la commission juridique du GARF a dégagé des pistes de réflexion qui ont été proposées  aux garfistes afin de les approfondir dans le cadre de réunions de groupes. Plusieurs groupes régionaux ont ainsi « planché » sur différents thèmes. Ces travaux et propositions ont été compilés puis transmis à la commission juridique afin qu’elle formule des propositions concrètes.

En s’appuyant sur ces travaux,  la commission juridique a choisi de se prononcer sur un certain nombre de thèmes qui figurent dans le document d’orientation que madame la Ministre du travail a transmis aux partenaires sociaux  en novembre pour les inviter à négocier sur la « transformation de la formation professionnelle. Le Conseil d’administration a validé les propositions du GARF en décembre 2017.

 Vous souhaitez recevoir les résultats de l'enquête au format PDF et les propositions du GARF ?

Complétez le formulaire ci-dessous





Nom et Prénom

Fonction

Société

Email

Téléphone