Troisième édition :
La démarche de transformation de la société DOCAPOSTE

Visionnez la vidéo du lancement

1) Présentation de Christophe CANSELL (*) Directeur de la Transformation Industrielle du Groupe TDF, Christophe a aimablement accepté de prendre la Présidence du Club, suite à l’évolution de carrière de Judith JIGUET à qui nous adressons nos plus vifs remerciements pour l’avoir mis sur la rampe de lancement.

 

2) L'expérience de transformation de DOCAPOSTE, par Vanessa CHOCTEAU (**) Directrice de la Transformation de DOCAPOSTE

 

  • La transformation en 1 équation !

  • Une dynamique de communication autour du jeu
  • Un plan d'actions opérationnel (toujours ludique...)

 

3) Perspectives du Club des Leaders de la Transformationpar Christophe CANSELL

 

4

Mardi 10 décembre 2019
de 8H30 à 10H30

 

Chez DOCAPOSTE
45/47 Boulevard Paul Vaillant Couturier
94200 IVRY-SUR-SEINE

 

Inscrivez-vous gratuitement

Merci de cocher la case de votre choix

 

Vos nom et prénom

Fonction

Société

Adresse de votre société

Votre email

Téléphone

 

 

(*) Christophe CANSELL

 

Directeur de la Transformation Industrielle du Groupe TDF, Christophe Cansell est diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble. Christophe débute sa carrière en 1993 en tant que chef de projet chez Halberthal Electronique. En 1995 il rejoint TDF, opérateur d'infrastructures neutre et ouvert, qui accompagne les acteurs du numérique (télécoms, audiovisuel, fibre) dans leurs enjeux stratégiques de connectivité, en Métropole comme en Outre-Mer.

Il y occupe plusieurs fonctions successives : tout d’abord en charge du programme d’études télécoms du groupe ; responsable ingénierie de la région Centre-Est en 1999 ; directeur opérationnel de Lyon en 2001 ; ingénieur grand compte télécom en 2004 ; directeur commercial défense, sécurité et institutionnels en 2006 ; directeur de la qualité et du pilotage industriel en 2009 ; directeur de la production opérationnelle en 2011 ; directeur adjoint des ressources humaines en 2014. Fort de son expérience transverse et de sa connaissance du groupe, Christophe pilote depuis 2010 différents projets d’évolutions d’organisation de l’entreprise. Dans un environnement en pleine évolution, il est nommé en 2019 directeur de la transformation industrielle afin de diriger des projets structurants d’adaptation de l’outil de production du groupe.

 

(**) Vanessa CHOCTEAU

En 2015, Vanessa Chocteau rejoint Docaposte, filiale du Groupe La Poste spécialisée dans la transformation numérique pour diriger le programme French IoT, un accélérateur dédié aux start-up de la tech. En 5 éditions, ce sont plus de 80 partenaires grands groupes et clusters spécialistes de l’innovation et du digital, et une communauté de 250 startups qui sont réunis pour proposer des solutions innovantes dans les services connectés.

C’est en janvier 2019 que Vanessa prend également le pilotage du programme de Transformation interne de Docaposte visant à soutenir les équipes dans la réalisation de leur ambitieuse stratégie à horizon 2023.

L’intérêt pour les marchés émergents, la création de nouveaux modèles économiques et managériaux l’anime et prend source dans son expérience d’intrapreneure. Précédemment DG de Greenovia, filiale du Groupe La Poste dédiée aux activités de mobilité durable, elle a coordonné plusieurs projets précurseurs dans les domaines de la smart city (véhicules électriques, auto-partage, économie circulaire).


Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.