Amplitude Consulting Qui sommes nousNos ValeursLa presse en parleClients/SuccèsDemande informationPlan d'accèsContact
  Accueil > Formation > Testez vos connaissances
Recrutement Mobilité
COnvention Team building

Contactez-nous
 

 

Test : "Evaluation de votre attitude au travail"

Nous allons vous proposer des énoncés. Chacune des questions comporte trois énoncés. Attribuez à ces énoncés un rang correspondant à la mesure où ils reflètent vos propres sentiments ou opinions relativement au travail ou votre comportement dans un contexte de travail :

  • Dans la colonne de droite, inscrivez 3 en regard de l'énoncé qui vous caractérise le mieux,
  • 2 en regard de celui qui vous caractérise relativement bien et
  • 1 en regard de l'énoncé qui vous caractérise le moins.

Certains énoncés supposent que vous occupez actuellement un poste de cadre ; si ce n'est pas le cas, évaluez ces énoncés selon l'attitude que, selon vous, vous auriez si vous étiez cadre.

Attention, il ne doit y avoir qu'un seul 1, qu'un seul 2, et qu'un seul 3 pour chaque question pour que le résultat soit interprétable...

    Question 1 valeur :
    1   2   3
    A - Pour résoudre un problème, je préfère travailler seul et trouver moi-même la solution.
    B - Pour résoudre un problème, je préfère travailler en équipe et trouver une solution en équipe.
    C - Pour résoudre un problème, je préfère travailler en équipe, mais seulement si j'en suis le chef.
    Question 2 valeur :
    1   2   3
    A - Un cadre doit établir des objectifs stimulants pour ses subordonnés.
    B - L'établissement des objectifs doit faire l'objet d'une entente mutuelle entre les membres d'une équipe.
    C - Il est important d'établir des objectifs correspondant aux capacités d'une personne moyenne.
    Question 3 valeur :
    1   2   3
    A - Aux yeux de mes collègues, je suis quelqu'un qui sait écouter.
    B - Je passe pour être compétent.
    C - Au travail, dans mes conversations, j'ai tendance à parler surtout de questions liées au travail.
    Question 4 valeur :
    1   2   3
    A - J'aime les entretiens qui ont pour objet de résoudre un problème.
    B - Lors d'un entretien, j'adopte parfois un point de vue opposé, simplement pour accroître l'intérêt.
    C - J'aime les entretiens qui me permettent de mieux connaître mes collègues.
    Question 5 valeur :
    1   2   3
    A - J'aime qu'on me dise dans quelle mesure j'ai bien travaillé avec d'autres au sein d'une équipe.
    B - J'aime qu'on me dise exactement dans quelle mesure j'ai bien accompli un travail.
    C - Je suis le mieux placé pour juger de la façon dont j'ai accompli un travail; les hausses de salaire et l'avancement sont les seuls critères importants pour moi.
    Question 6 valeur :
    1   2   3
    A - L'aspect le plus important de l'appréciation du rendement est l'établissement des objectifs de l'employé.
    B - L'aspect le plus important de l'appréciation du rendement est la planification du perfectionnement de l'employé.
    C - L'objet de l'appréciation du rendement est d'isoler les résultats positifs et les erreurs de l'employé.
    Question 7 valeur :
    1   2   3
    A - Un conflit est un outil qui peut servir à trouver la meilleure solution possible à un problème.
    B - Un conflit peut être très bénéfique; il force les gens à demeurer vigilants.
    C - Un conflit doit être réglé; une équipe dont les membres se disputent entre eux est rarement productive.
    Question 8 valeur :
    1   2   3
    A - Lorsqu'il s'agit de résoudre un problème, il faut que la solution envisagée soit acceptable pour l'équipe qui devra la mettre en application.
    B - Si je suis convaincu de l'efficacité d'une solution à un problème, je m'attends à ce qu'on la mette en application et j'accepte d'en assumer les conséquences.
    C - Si je trouve une solution efficace à un problème, je veux la mettre en application; d'habitude, en parler plus longuement avec les membres de l'équipe est une perte de temps.
    Question 9 valeur :
    1   2   3
    A - Si l'un de mes subordonnés fait une erreur, je lui montre comment la corriger.
    B - Si l'un de mes subordonnés fait une erreur, je lui dis de la corriger.
    C - Si l'un de mes subordonnées fait une erreur, je le laisse faire un peu plus longtemps.
    Question 10 valeur :
    1   2   3
    A - On doit tirer une leçon de ses erreurs; elles permettent ainsi de s'améliorer.
    B - Je fais des erreurs, mais comme j'ai raison la plupart du temps, je mérite d'occuper mon poste.
    C - Je n'aime pas me tromper, je ne fais pas deux fois la même erreur.
    Question 11 valeur :
    1   2   3
    A - Si elle travaille fort et si elle est bien encadrée, une personne peut surmonter la plupart des problèmes.
    B - En travaillant fort, on peut surmonter la plupart des problèmes.
    C - En croyant fermement à son travail, on peut surmonter la plupart des problèmes.
    Question 12 valeur :
    1   2   3
    A - Je m'occupe davantage de mes rapports personnels avec mes collègues et mon supérieur qu'avec mes subordonnés.
    B - Je consacre du temps et des efforts à entretenir et à améliorer mes rapports personnels au travail.
    C - J'entretiens des relations personnelles au travail uniquement lorsqu'elles m'aident à accomplir mes tâches.
    Question 13 valeur :
    1   2   3
    A - On ne doit pas écraser les gens sur un chemin ascendant; on pourrait les retrouver à la descente.
    B - Rien ne réussit comme le succès.
    C - Personne ne se rappelle le nom de celui qui arrive deuxième dans une course.
    Question 14 valeur :
    1   2   3
    A - Si j'ai raison, à la longue, je finirai par gagner.
    B - Si je tiens à mes convictions, à la longue, je finirai par gagner.
    C - J'essaie d'être patient avec les gens; à la longue, cela portera ses fruits.
    Question 15 valeur :
    1   2   3
    A - Les employés affichent une productivité satisfaisante lorsque leurs supérieurs travaillent avec eux.
    B - La productivité des employés augmente lorsqu'ils ont leur mot à dire au sujet de leurs tâches.
    C - Il faut stimuler les employés pour les inciter à se dépasser.
    Question 16 valeur :
    1   2   3
    A - Je réussis souvent à convaincre mes coéquipiers d'agir à ma manière.
    B - Pourvu qu'une décision soit la bonne, peu importe qu'il s'agisse d'une décision personnelle ou d'une décision de l'équipe.
    C - Avant d'adopter une décision, il faut que tous les membres de l'équipe qui devra la mettre en pratique la trouvent acceptable.
    Question 17 valeur :
    1   2   3
    A - Je travaille bien lorsque j'ai des rapports personnels avec mon supérieur.
    B - Je travaille bien lorsque je suis mon propre patron.
    C - Je travaille bien lorsque j'ai des détails à respecter.

 

 
 
     
  Mentions Légales   |   Espace Amplitude