Amplitude formation > Accompagnement personnalisé et gestion de carrière

Accompagnement personnalisé et gestion de carrière

Favoriser l’adéquation entre les compétences humaines et les besoins de l’entreprise.

Faciliter l’employabilité et la mobilité, mettre en perspective et maintenir un haut niveau de motivation.

  • Bilan professionnel et de carrière

Objectif : identifier ses savoirs, savoir-faire, savoir-être et aspirations pour mieux les redéployer. Outil d’évolution au service des salariés et de l’entreprise qui permet à la DRH et au management d’être partie prenante dans la réflexion.

 

  • Entretien de recadrage, de mi-carrière, de licenciement

Conflit, inconfort, tâches mal réalisées, recadrer n’est pas la tâche la plus divertissante du quotidien d’un manager. Et pourtant, cela fait indubitablement partie de ses missions. C’est un acte ô combien important puisqu’il peut être générateur de nombreux changements. Encore faut-il qu’il soit maîtrisé. 

 

  • Diagnostic managérial de cadre opérationnel, supérieur et de dirigeant

Objectif : Anticiper pour évaluer et améliorer la performance d'un cadre. Diagnostic et optimisation de ses pratiques au quotidien.

 

  • Accompagnement personnalisé :

Une gestion efficace de la mobilité constitue un facteur clé de la performance et de la fidélisation des cadres. L’analyse détaillée des attentes de l’entreprise et de celles du collaborateur permet de définir une solution sur mesure.

Quelques exemples :

Passage cadre

Accompagnement de cadres qui sont dans une trajectoire ascendante ou sont identifiés comme des potentiels

Accompagnement de collaborateurs en situation d’échec dans leur dernier poste

Accompagnement d’un cadre sur une problématique précise : amélioration de sa communication, prise de conscience de ses axes de progrès, développement de son courage managérial…

 

Outil de développement personnel, le 360° permet de réaliser un diagnostic des compétences managériales, pour générer une prise de conscience et faire évoluer les comportements du ou des managers. Le croisement des points de vue du bénéficiaire et des participants permet d’avoir une image précise et objective des compétences managériales de l’intéressé.