Amplitude formation > Nouveaux actionnaires pour AMPLITUDE et lancement de son plan de développement « Ambition 2020»

Nouveaux actionnaires pour AMPLITUDE et lancement de son plan de développement « Ambition 2020»

Amplitude accueille de nouveaux actionnaires à son capital et lance son plan de développement « Ambition 2020»

 

Amplitude, leader du « conseil en management des hommes », a récemment ouvert son capital à deux nouveaux actionnaires afin d’accompagner son projet de transformation et de développement. Ce dernier, baptisé Ambition 2020, est basé sur la complémentarité d’une forte croissance organique et externe, avec pour objectif d’atteindre le seuil de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

 

La loi du 5 mars 2014 relative à la réforme de la formation professionnelle a profondément bouleversé le marché : disparition de nombreux opérateurs, rachat de certains acteurs historiques par des entreprises étrangères, accélération de l’arrivée du numérique…

 

Dans ce contexte mouvementé, les dirigeants fondateurs d’Amplitude, Thierry Fèvre et Philippe Rossignol, cabinet créé en 1994 et implanté à Paris, ont profité de cette réorganisation du marché pour en saisir les opportunités, notamment en matière de croissance externe. Ils ont décidé d’ouvrir leur capital en accueillant deux nouveaux actionnaires significatifs en mai dernier.

 

Bernard Bourigeaud, fondateur du groupe ATOS qu’il a dirigé pendant 17 ans. Auparavant, il a présidé DELOITTE en France pendant onze années et conduit une carrière internationale avec Price Waterhouse et Continental Grain notamment au Royaume-Uni. Il apportera à Amplitude sa forte expérience de la croissance externe ainsi que son réseau de dirigeants.

 

Luc Laloum , ancien Directeur du « Business Development »  chez IBM France. Il a également piloté plusieurs Business Unit d’ATOS. Il accompagnera opérationnellement le cabinet, notamment en matière d’accélération de la conquête et de l’animation des clients grands comptes.

 

Par ailleurs, un projet d’ouverture du capital aux salariés de l’entreprise doit également être mis en place dès cette année afin de consolider l’engagement des équipes.

 

 

Ambition 2020, nouveau projet de développement du cabinet

La nouvelle équipe dirigeante a élaboré un projet d’entreprise, Ambition 2020, basé sur la complémentarité de la croissance externe et organique. Celui-ci ambitionne de porter le chiffre d’affaires de l’entreprise à 10 millions d’euros en 2020, à travers une croissance externe et organique.

 

Une première acquisition d’une entreprise spécialisée dans le conseil RH devrait aboutir en septembre prochain. Plusieurs autres entités ont également été approchées, l’objectif étant la prise de participations majoritaires au sein d’une entreprise chaque année.

 

Parallèlement, la croissance organique sera assurée par le fort taux de satisfaction et de fidélité des clients, le recrutement de nouveaux consultants ainsi que le renforcement de la politique  grands comptes du cabinet.